João, professeur de Jiu-Jitsu basée à Bordeaux France ,détails analysés ci-dessous, répartis en dix conseils, pour sortir de le période de la ceinture blanche, celle dans laquelle l'athlète s'habitue aux mouvements doux de l'art. Découvrez les conseils et appliquez-les dans vos entraînements ou aidez vos coéquipiers de tatami !
1. Le Jiu-Jitsu nous apprend de nombreuses leçons précieuses au fil du temps , mais le débutant qui les assimile tôt aura plus de réussite et de sagesse pour aller plus loin. Par exemple : prenez soin de votre corps non seulement pendant que vous vous entraînez, mais aussi pendant votre temps libre. Nourrissez-vous de simplicité et d'intelligence, étirez-vous, buvez beaucoup d'eau et reposez-vous beaucoup.
2. Restez à l'écoute dans chaque classe. C'est la meilleure façon pour vous d'absorber tout ce que vous pouvez. Évitez de rechercher une position préféré au début ; essayez tout ce que vous pouvez et enregistrez les préférences pour un avenir proche.
3. Effectuez les positions étape par étape , puis augmentez progressivement la vitesse du mouvement. Quand on est débutant, contrôler cela est difficile, on essaie toujours d'imprimer la vitesse avant de connaître parfaitement le mouvement. Sur ce, le mouvement est imparfait et de nombreuses ceintures blanches renoncent à réessayer.
4. Essayez d'abord de vous entraîner avec des partenaires d'entraînement ayant plus ou moins le même poids.
Au début du Jiu-Jitsu, vous n'êtes toujours pas très bon dans les mouvements, ce qui est normal, et s'entraîner beaucoup avec des partenaires plus lourds peut attirer des blessures.
5. Rythmez votre entraînement autant que possible.
C'est-à-dire, entraînez-vous régulièrement et fréquemment, sans avoir à vous entraîner 15 heures par jour et à vous faire prendre. Les débutants ont souvent faim de Jiu-Jitsu et veulent s'entraîner tout le temps sans trop respecter leurs propres limites. Attendez et tuez votre faim petit à petit, sans vous gaver.
6. N'est-ce pas ? Donnez les trois tapes et évitez les blessures.
Je ne veux pas être un dur à la ceinture blanche, sans respecter ses limites… Je me suis parfois blessé pour avoir mal pensé comme ça.
7. Rappelez-vous toujours votre dernière séance d'entraînement.
Qu'avez-vous fait qui a fonctionné? Qu'avez-vous essayé qui n'a pas fonctionné ? Gardez ce la à l'esprit, pour corriger dans les prochains entraînements.
8. En défense, essayez d'utiliser la force uniquement en combinant des mouvements.
Au début, il est courant de vouloir pousser quand même, sans dose et sans but. Cela nous fatigue après deux minutes d'entraînement.
9. En attaque, dosez votre vitesse et votre pression ; aller au pot avec beaucoup de soif fait perdre au pratiquant de Jiu-Jitsu des positions précieuses et le met dans une suffocation inutile.
10. Sortez toujours de votre zone de confort pour pouvoir encore améliorer votre niveau. Entraînez-vous toujours avec quelqu'un qui exige beaucoup de vous, techniquement et mentalement. S'embrasser au début et revenir pour le prochain entraînement est la meilleure recette pour améliorer le Jiu-Jitsu.
Bonne Lecture ⛩🥋🇧🇷
Comments