09/09/2022 | Écrit par : Gabriel Almada
Traduit pour Life Academy au Français
La communauté Jiu-Jitsu a gagné un praticien fort ces derniers mois. Fondateur de Facebook et l'un des entrepreneurs les plus influents au monde, Mark Zuckerberg s'est abandonné aux arts martiaux et a adopté le combat comme l'un de ses passe-temps. Dans une interview avec le podcast " The Joe Rogan Experience" , Zuckerberg, 38 ans, a déclaré son amour pour le Jiu-Jitsu et a déclaré que l'art doux est le meilleur sport.
"J'ai l'impression d'apprendre beaucoup et ce qui est fou, c'est que je ne sais pas, je veux dire, oui, c'est vraiment le meilleur sport", a déclaré Mark. "La question n'est pas de savoir comment j'y suis entré. C'est comme si je ne le savais pas jusqu'à présent. Dès le premier cours, je me suis entraîné cinq minutes et j'ai pensé : où était-ce dans toute ma vie ? Ma mère m'a fait pratiquer trois sports universitaires et comme si ma vie avait pris une mauvaise tournure quand j'ai choisi de faire de l'escrime de compétition plutôt que de la lutte au lycée ou quelque chose comme ça."
Enchanté par le sport, Zuckerberg a révélé qu'il avait présenté le Jiu-Jitsu à ses amis et a déclaré qu'ils s'entraînaient ensemble pour le plaisir.
«Je viens de présenter cela à un groupe de mes amis. Et cela a été très amusant. Parce que maintenant nous nous entraînons ensemble et nous aimons ça, nous nous battons. Je ne sais pas, il y a une certaine intensité qui me plaît. C'est peut-être comme s'il y avait cette chose culturelle où, peut-être que beaucoup de gens n'y avaient pas pensé, d'accord, mais j'ai eu un taux de succès de 100% pour présenter cela à des amis et les convertir en personnes qui forment maintenant chaque personne que je connais, que j'ai, à qui je l'ai en quelque sorte montré, c'est incroyable. C'est comme, évidemment, comment je devrais m'entraîner et m'entraîner », a déclaré Mark.
Mark Zuckerberg a perfectionné ses techniques de Jiu-Jitsu avec le professeur expérimenté Dave Camarillo, à la tête de Guerrilla Jiu-Jitsu. Le programmeur américain a énuméré les avantages des arts martiaux qui sont importants au-delà des tapis.
«Le MMA est comme une chose parfaite. Parce que si tu arrêtes de faire attention une seconde, tu vas finir en bas. "J'ai donc trouvé que c'était vraiment important pour moi, en termes de ce que je fais et de pouvoir garder mon niveau d'énergie, rester concentré. Vous savez, une heure ou deux à s'entraîner ou à courir avec des amis ou avec différentes personnes, c'est comme être prêt à s'attaquer à n'importe quel problème au travail pour la journée. C'est comme si j'avais complètement traité toutes les nouvelles de la journée. Maintenant, je suis prêt à partir », a déclaré Mark.
L'un des sujets de conversation avec Joe Rogan était la comparaison entre l'entraînement au Jiu-Jitsu et la direction d'une entreprise. Zuckerberg a expliqué que se débarrasser d'une position dangereuse et imposer son jeu peut être important pour prendre une décision difficile au travail et résoudre des problèmes quotidiens, car ces mouvements nécessitent une attitude affirmée en peu de temps.
«Je pense que le surf, le MMA et le Jiu-Jitsu vous enseignent le déroulement et le timing des choses. Et je pense que dans les affaires ça arrive aussi. Le plus difficile est de savoir quand vous êtes en mesure de prendre des décisions ou de réfléchir un peu plus fort. Si tu ne fais rien, tu vas te faire virer » analysait Zuckerberg.
Découvrez la vidéo de Mark Zuckerberg dans l'un de ses entraînements ci-dessous :
Yorumlar