Neiman Gracie effectuant son balayage de garde d'araignée. Photo: Reproduction
Bête du Jiu-Jitsu et du MMA, la star du Bellator Neiman Gracie apprend à son livret à se rendre à la ceinture noire sous haute pression - et de bonne humeur. Découvrez les leçons dans les lignes ci-dessous, tirées d'un article initialement publié sur les pages GRACIEMAG. Pour un contenu plus exclusif avec le meilleur du Jiu-Jitsu au monde, abonnez - vous au magazine sportif le plus traditionnel au format numérique !
1. Commencez au début. Apprenez bien les bases. Ne soyez pas pressé d'apprendre des positions folles. Les bases sont ce qui fonctionne toujours, du blanc au noir.
2. Accumulez le temps de vol. Ce qui détermine si un pilote d'avion est bon ou mauvais, c'est le temps qu'il passe à voler. Le Jiu-Jitsu n'est pas différent, plus vous vous entraînez sur le tapis, mieux vous serez.
3. Entraînez votre défense. Pour être complet, vous devez être aussi bon en défense qu'en attaque. Mettez-vous dans des situations dangereuses au gymnase et essayez de vous en sortir.
4. Entraînez votre attaque. Comme l'a dit le grand général chinois Sun Tzu, l'invincibilité est en défense; la possibilité de victoire, dans l'attaque. Un moyen simple de peaufiner vos attaques: obtenez un nouveau partenaire d'entraînement et essayez de le finir avec le même coup. De cette façon, vous pourrez perfectionner votre finition au maximum.
5. Amusez-vous. Si vous ne vous amusez pas, cela n'en vaut pas la peine. Gardez à l'esprit que le Jiu-Jitsu amène les meilleurs amis de votre vie et des moments inoubliables.
6. Prenez bien soin de la machine. Mangez bien, dormez tôt, ne fumez pas et ne buvez pas. Si vous faites tout ce que dit votre maman, vous vous sentirez beaucoup mieux à l'entraînement aussi!
7. Laissez votre ego en dehors du dojo. Vous ferez des rencontres avec des gens plus jeunes et plus âgés que vous, mais c'est normal. N'oubliez pas que cela fait partie de l'apprentissage. Soyez le clou aujourd'hui, car demain sera le marteau.
8. Les détails font toute la différence. Par exemple, mettre votre main un peu plus profondément dans le col fera toute la différence dans votre étranglement. Le Jiu-Jitsu est un art du détail, faites toujours attention à eux.
9. Gardez l'esprit ouvert. Vous pouvez toujours apprendre de nouvelles choses de n'importe qui, d'une ceinture blanche à une ceinture rouge. Plus vous en apprendrez, mieux vous serez.
10. Lisez toujours GRACIEMAG dans le magazine numérique et le site Web. Où pouvez-vous apprendre d'autres leçons précieuses comme celle-ci et d'autres que vous avez lues ici?
Comments